Saison Culturelle de l'Olympia d'Arcachon, 2017-2018

La nouvelle saison culturelle de l’Olympia.

Cette superbe scène de théâtre de l’Olympia d’Arcachon que nous connaissons tous ne fut pas toujours aussi moderne, à l’origine de l'édifice Adalbert Deganne, alors Maire d'Arcachon, qui l’a commandé et qui souhaitait doter sa ville d'un lieu de spectacles prestigieux. Le soir de l'inauguration du théâtre originel, le 5 mars 1874, celui que l'on appelait alors "le Grand Théâtre" accueillit la Comédie Française et la célèbre Mademoiselle Rousseil pour une représentation de "Phèdre".

C’est de la volonté d’Yves Foulon et de son équipe, affichée dès 2001, de redonner vie à l’Olympia, que le titanesque chantier de reconstruction démarre en octobre 2003 pour s'achever moins de deux ans plus tard en février 2005 par le remontage de la façade en pierre de taille. Les 1 500 m² de la salle ont été entièrement refaits. La scène de 300 m², dotée d'un plancher modulable, a été conçue pour accueillir, dans les meilleures conditions, des compagnies d'envergure internationale.

D’un projet ambitieux avec un volet important d'aide à la création, et une programmation généraliste basée sur la diversité de la création artistique contemporaine de tous les domaines du spectacle vivant, le Théâtre Olympia est désormais connu et reconnu dans toute la région pour la qualité de ses spectacles et notamment en matière de danse pour laquelle notre théâtre a obtenu, en 2007, le label de « scène conventionnée ». On y vient de tout le Bassin d’Arcachon, de Bordeaux et même du Nord des Landes pour assister à un concert de Yaël Naim, Louis Bertignac, Alain Chamfort ou Christophe Willem, une pièce de théâtre avec Denis Lavant, François Berléand ou Michèle Bernier, un ballet de Benjamin Millepied, du Capitole de Toulouse ou de l'Opéra national Tchaïkovski de Perm...

Jeudi 11 février 2017, Yves Foulon inaugurait une nouvelle exposition installée jusqu'au 29 février dans le hall d'entrée du Théâtre Olympia, l’occasion d’en faire la commémoration. Cette exposition a été réalisée par Arcachon Culture, en collaboration avec les services Archives et Communication de la Ville d'Arcachon, à l'occasion des dix ans de vie du théâtre Arcachonnais.

"De la démolition de l’ancienne salle, à la naissance du nouveau théâtre Olympia, du cinéma à la salle de spectacles de grande envergure, les textes et illustrations vous feront revivre toutes les différentes étapes de la transformation de l'Olympia", a expliqué le Maire d'Arcachon le soir de l'inauguration de l'exposition, soir qui était aussi celui de la célébration des 10 ans de l'Olympia.

Depuis ces dix dernières années, l’Olympia n’a cessé de nous émerveiller, cette année ne manquera pas une fois de plus de nous éblouir par son hétérogénéité.

Spectacle humoristique, Opéra, pièce de théâtre succéderont à l’ouverture de la saison de l’Olympia lancée le vendredi 13 Octobre par la comédie musicale : DIAMOND DANCE THE MUSICAL.

Chaque personne y trouvera son bonheur, petits et grands s'empliront d'un sentiment d'allégresse.

Mais que serait ce bonheur sans une douce nuit par cette belle arrière-saison dans notre gracieux hôtel Villa-Lamartine.

Venez profiter des plaisirs de la station balnéaire d’Arcachon, en séjournant dans l’une de nos 24 ravissantes chambres.

Partagez l'Article

Étiquettes

Aucune Etiquette

Réserver en Ligne

Soit pour 1 Nuit

Meilleur Prix Garanti

90,10 €

Aucune Disponibilité

Evaluation des Clients

Excellent

Pour 534 Avis

La Note globale de l'hotel est basée sur l'ensemble des Avis Client déposés sur différents portail d'avis dont celui de notre partenaire indépendant Qualitélis. Les Avis Client sont collectés directement au travers de l'envoi d'un mail émis par notre partenaire Qualitelis pour le compte de l'Hôtel et à destination des clients ayant séjournés dans notre hôtel. Les avis qui vous présentés sont ceux qui sont directement restitués par Qualitélis et ne font l'objet d'aucune modification ou altération.

Météo Locale

Joindre notre Equipe

Pour afficher notre Numéro de téléphone, cliquez sur le bouton ci-dessous...

  • Nous Appeler

Contacter Nous

Remplissez notre formulaire de contact ci-dessous afin que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais...

Le format de votre Prénom* n'est pas valide
Le format de votre Nom* n'est pas valide
Le format de votre Adresse Mail n'est pas valide
Le format de votre Numéro de Téléphone n'est pas valide
Veuillez sélectionner une Civilité
Le contenu de votre message n'est pas invalide
Erreur, Veuillez recharger la Page et renouveller votre demande
Votre demande a bien été envoyée, une copie vous a été adressée
  • Envoyer votre Demande