Après l'Été à Arcachon

L’Été Indien, nous connaissons tous cette période de temps ensoleillé et radouci, elle se produit normalement en octobre ou au début du mois de novembre dans l’hémisphère nord, et en avril ou au début du mois de mai dans l’hémisphère sud. Mais cette année du côté de notre belle région du bassin d’Arcachon, nous avons la chance à la suite de cet été morose de la connaître dès mi septembre.

L’Été indien, la plus belle des saisons pour découvrir Arcachon?

Quoi de mieux aujourd’hui par ce beau soleil et cette température estivale de 27°C, que d’aller flâner le long de la baie Arcachonnaise en dégustant une glace artisanale de nos commerçants locaux sur la rue piétonne.

Un mélange de révolu et de nouveauté.

La nouvelle Place des Marquises, créée il y a 4 ans au cœur de l’hyper centre, et accueillant tous les matins notre marché « des Halles », saura vous envoûter par toutes ces couleurs charnelles, l’émanation des écrevisses se mélangeant aux arômes des herbes vous attireront dans l’enceinte du marché afin de vous dévoiler ses 1000 saveurs. Huîtres, Bulots, Crevettes, olives, vins, charcuterie, poulet mais aussi bon pain et biens d’autres produits mettront vont papilles en émoi.

L’heure du déjeuner arrivant, pourquoi ne pas en profiter pour aller se restaurer le long de la promenade parmi les nombreux restaurants. Toutes les cuisines du monde se retrouvent à Arcachon, de notre chère gastronomie Française mais aussi Italienne, Asiatique, Marocaine, Indienne… sont présentes.

Traversez ensuite la rue piétonne pour atteindre l’ascenseur permettant d’accéder au fameux et néanmoins somptueux Parc Mauresque, celui-là même qui accueilli jadis l'ancien Casino, à la place duquel trône une pinasse, symbole du Bassin d'Arcachon.

.

Ce mythique Parc Mauresque où arbres datant de plusieurs siècles, statue d'un guerrier valeureux, et joueurs de pétanque cohabitent autour d'une aire de jeux pour enfants, marque également le début de la somptueuse Ville d’Hiver, et ses flamboyantes Villas Arcachonnaises datant de la fin du XVIIIe et du début du XIXe, hébergeant en leur temps de grands personnages tel que Lamartine, les frères Pereire fondateurs de la ville, Alexandre Dumas, où encore Marie-Christine future reine d’Espagne, et tant d’autres.

Cette fameuse Ville d’Hiver, marquée par ses rues sinueuses, a été pensée il y a deux siècles pour préserver ses habitants des courants d'air et du vent froid de la basse saison.

Une visite guidée en petit train vous permettra d'ailleurs de développer vos connaissances sur Arcachon.

Et que serait une visite de cette belle ville sans une promenade nocturne sur une de ses trois jetées que sont la jetée Thiers, la jetée d’Eyrac et la jetée de la Chapelle ? Ou bien encore un tour de carrousel pour le plaisir des plus petits, pendant que les parents sirotent un délicieux cocktail en terrasse.

Après tous ces efforts, rien ne vaudra une bonne nuit de repos au sein de notre bel établissement, n’hésitez donc plus, il reste encore quelques places à l'hôtel Villa-Lamartine alors réservez, garez votre voiture ou venez en train, et laissez-vous aller aux plaisirs trouvés dans notre sublime ville d’Arcachon.

Partagez l'Article

Étiquettes

Réserver en Ligne

Soit pour 1 Nuit

Meilleur Prix Garanti

90,10 €

Aucune Disponibilité

Evaluation des Clients

Excellent

Pour 534 Avis

La Note globale de l'hotel est basée sur l'ensemble des Avis Client déposés sur différents portail d'avis dont celui de notre partenaire indépendant Qualitélis. Les Avis Client sont collectés directement au travers de l'envoi d'un mail émis par notre partenaire Qualitelis pour le compte de l'Hôtel et à destination des clients ayant séjournés dans notre hôtel. Les avis qui vous présentés sont ceux qui sont directement restitués par Qualitélis et ne font l'objet d'aucune modification ou altération.

Météo Locale

Joindre notre Equipe

Pour afficher notre Numéro de téléphone, cliquez sur le bouton ci-dessous...

  • Nous Appeler

Contacter Nous

Remplissez notre formulaire de contact ci-dessous afin que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais...

Le format de votre Prénom* n'est pas valide
Le format de votre Nom* n'est pas valide
Le format de votre Adresse Mail n'est pas valide
Le format de votre Numéro de Téléphone n'est pas valide
Veuillez sélectionner une Civilité
Le contenu de votre message n'est pas invalide
Erreur, Veuillez recharger la Page et renouveller votre demande
Votre demande a bien été envoyée, une copie vous a été adressée
  • Envoyer votre Demande