Comme chaque année depuis près d'un demi-siècle, La Teste de Buch et Gujan-Mestras, villes voisines d'Arcachon et membres actives de la communauté des communes du Bassin d'Arcachon Val de l'Eyre, fêtent l'été et la bonne humeur estivale pendant deux weekend prolongés.

La Teste de Buch honore les Fêtes du Port du 3 au 6 août 2017, Gujan-Mestras se met en fêtes du 10 au 14 août 2017.

Ces deux weekend de 4 jours seront l'occasion idéale pour une sortie en famille, pour aller profiter de la fête foraine et des nombreuses animations prévues pour l'occasion. Petits et grands s'amuseront autour des autos tamponneuses ou de la pêche aux canards, tout en dégustant une barbe à papa ou quelques churros dans un cornet. Les plus âgés pourront même s'essayer aux attractions à sensations fortes pour un souvenir mémorable.

Ces deux célébrations ont lieu près des ports ostréicoles de La Teste de Buch et Gujan-Mestras, aussi profitez-en pour vous balader et découvrir le magnifique littoral du Bassin d'Arcachon! Et si vous n'avez pas envie de prendre la voiture, le vélo est tout à fait trouvé pour se rendre à ces festivals tout proches, le premier étant à seulement 6 kilomètres de l'hôtel Villa-Lamartine!

Au programme, en plus de la fête foraine qui fera rêver petits et grands lors notamment de sorties en famille pour les vacances, de nombreuses animations vous attendent à l'occasion de ces fêtes: concerts et bandas, musique de tous temps, buvettes simplistes ou restauration locale et basque, expositions d'artisans, courses, compétitions et concours, et bien sûr pour clôturer le spectacle, deux magnifiques feux d'artifices tirés à une semaine d'intervalle.

Les Fêtes du Port de La Teste de Buch et Gujan-Mestras en Fêtes viendront à coup sûr égayer vos vacances, tout comme les nombreuses animations prévues chaque année par la communauté des communes du Bassin d'Arcachon Val de l'Eyre. En effet, tout au long de l'été, de nombreux rendez-vous vous attendent et vous permettent non seulement de passer un bon moment, bien évidemment, mais aussi de vous enrichir de la culture et des traditions locales, tout en vous relaxant et en vous retrouvant bercé par une ambiance festive et décontractée.

La Teste de Buch et Gujan-Mestras ne sont pas en reste de côté-là, avec les Mardinades pour la première, qui ont lieu tous les mardis en juillet et août au port de La Teste de Buch, et les Jeudis de Larros pour la seconde, tous les jeudis en juillet et août, au port de Larros à Gujan-Mestras. Au cours de ces soirées, qui agrémentent déjà grandement le calendrier de l'été, vous pourrez assister à des concerts généreux tout en dégustant un repas confectionné avec amour par les bénévoles sollicités pour l'occasion. En famille, entre amis, en amoureux, en musique, vous passerez toujours un bon moment.